Rechercher

Legend of Zelda, Breath of the wild, un chef d'oeuvre.

Dernière mise à jour : 7 sept. 2019



Tout simplement un chef d'oeuvre!


Le jeu débute avec le réveil de Link après avoir dormi pas moins de cent ans. Il doit renouer avec son destin de libérateur d'Hyrule en chassant le fléau Ganon avec l'aide de la princesse Zelda.

Le jeu présente une durée de vie énorme avec une longue quête principale divisée en quatre régions différentes et une panoplie de quêtes secondaires et activités annexes.


J'ai trouvé la carte gigantesque et les déplacements sont parfois longs et pénibles (gare à la foudre!) Je recommande d'utiliser un cheval pour les longues distances bien que parfois je les ai trouvés compliqués à contrôler notamment pour changer de direction.

Le système de combat est facile à manier et les pouvoirs sont vraiment cool! Par contre, les armes qui explosent pendant les combats m'ont énervé; je trouve que ça coupe l'action!

La trame principale est un classique avec le duel Link-Ganon, le concept des quatre créatures divines est original avec les quatre régions très diversifiées. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler! Je finis avec mes pour et contre et ma conclusion : C'est un jeu que je recommande à tous les adeptes de jeux d'aventure, fans de RPG-action et même les fans de RPG purs. C'est un classique qui restera dans les anales.






POUR


  • Aventure épique d'un chevalier qui commence à moitié nu mais qui finit équipé d'armes et pouvoirs très puissants

  • Durée de vie gigantesque et contenu très riche

  • Système de combat bien pensé facile à prendre en main

  • Les créatures divines sont trop stylées! Link aussi !




CONTRE


  • L'arme qui explose en plein combat m'a trop énervé (plusieurs fois)

  • Histoire classique de Link devant chasser Ganon

  • Contrôler le cheval des fois un peu agaçant...



NOTE: 18/20






25 vues0 commentaire