Rechercher

Jedi Fallen Order, que la force soit avec vous !



Pour être honnête, je fais partie du petit clan de ceux qui ne connaissent rien à la saga Star Wars, je n'ai vu aucun des très populaires films. Je me suis procuré le jeu de Respawn Entertainement (Titanfall) pour goûter à cet univers mais également avec l'idée en arrière pensée de le léguer à mes chers enfants qui ont quasiment plus joué au jeu que moi tellement ils l'ont aimé !


Cal le Jedi protagoniste

J'ai terminé le jeu en une quinzaine d'heures en explorant un minimum. C'est un jeu d'aventure-action solo mettant en vedette Cal Kestis, une jeune du clan des Jedis caché et reconverti en mécano. L'action commence très tôt et est omniprésente tout au long de l'aventure qui nous emmène à explorer 5 vastes planètes aux faunes et flores différentes. Cal progresse et apprend de nouveaux coups pour devenir un super Jedi accompagné de son petit robot acolyte BD-1. Sincèrement, après avoir fini l'histoire, j'avoue que je n'ai pas été très surpris par le scénario.


Un système de combat intéressant façon Bloodborne qui engendre des combats intenses quelques fois stressants.

Des beaux graphiques

Parmi les points forts du jeu, le système de combat en est un, ça m'a fait pensé un peu à God of War. D'ailleurs, j'ai trouvé que le niveau de difficulté est assez relevé, j'ai joué en normal (Chevalier Jedi), j'imagine même pas les deux niveaux plus difficiles. J'ai vraiment galéré contre les deux derniers boss du jeu. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait bastonné comme ça ! Les combats intenses et la difficulté font un peu penser à des jeux comme Bloodborne où on meurt souvent et on revient à la charge. La qualité des graphiques est un autre point fort du jeu. Mais j'ai constaté à plusieurs reprises des baisses de framerate et des apparitions tardives de certaines textures (j'ai joué sur PS4 Pro).


Une autre chose qui m'a un peu énervé ce sont les longs temps de chargement lorsqu'on meurt (on voit que je suis mort souvent !!), vivement les disques SSD !


C'est un bon jeu d'aventure-action, dans un univers Star Wars bien réussi bien que je m'y connaisse très peu sur le sujet.

Des planètes aux environnements vastes et variés

Pour finir, les fans de la saga trouveront leur compte dans cette aventure solo AAA du Jedi Cal Kestis, pour les autres, sachez que c'est un bon jeu d'aventure-action où les combats vous donneront un challenge, en mode chevalier Jedi du moins.


Une petite vidéo pour donner une idée de la chose (attention au spoil).




Points forts

  • Un système bien ficelé avec des combats intenses demandant une grande précision lors des combats de boss (particulièrement les deux derniers)

  • De beaux graphiques et des environnements riches et variés

  • Les fans de la saga auront de bonnes sensations



Points faibles

  • Des problèmes techniques nuisants

  • Temps de chargement longs quand on meurt

  • Devoir recommencer au dernier checkpoint quand on meurt

  • Les yeux de Cere...



Note

14/20




23 vues0 commentaire