Rechercher

Control, un jeu d’action dans des bureaux hyper mystiques


Dans ce jeu plus que mystique où je me suis posé des questions du début à la fin, on incarne Jesse Faden qui au début de l’aventure débarque dans le Federal Bureau of Control, une sorte de bureaux du FBI ou de la CIA. Dès nos premiers pas au FBC, nous nous rendons compte rapidement que les bureaux sont hantés par une force maléfique, The hiss. Pas longtemps après le début, nous comprenons que Jesse est à la recherche de son frère jadis disparu et le FBC pourrait en savoir sur sa disparition. Ah et aussi, pour en rajouter avec du mystique, dès le début du jeu Jesse est nommée directrice du Federal Bureau of Control pour en reprendre le contrôle!

Mesdames et messieurs, je vous présente Jesse Faden, nouvelle directrice du FBC

Control n’est pas complètement linéaire, nous avons une certaine liberté pour découvrir les recoins des bureaux du FBC et il y a la possibilité de faire des quêtes annexes. Personnellement, ça m’a pris une douzaine d’heures pour boucler l’histoire principale sans trop m’attarder aux quêtes secondaires. Pour un(e) « complétionniste », je dirais que le jeu prendrait entre 20 et 25 heures pour tout faire. La version Ultimate comprend environ 4-5 heures de contenu supplémentaire avec les 2 extensions, donc une bonne durée de vie dans l'ensemble pour un jeu de la sorte.

Beaucoup de séquences assez chelous tout de même

Pour moi, la grande force de Control est vraiment son système de combat très nerveux combinant flingue et pouvoir. Jesse progresse en puissance et devient une vrai machine de guerre plus le jeu avance, elle devient capable de déplacer des objets, se protéger avec un bouclier ou encore léviter dans les airs! Le tout permet à jouer des phases de combats vraiment spectaculaires par moments et super nerveuses.


Pour moi, la grande force de Control est vraiment son système de combat très nerveux combinant flingue et pouvoir.
Le professeur fou qui refait surface souvent dans l'histoire

Pour finir et garder ça court, Control est un bon jeu d’aventure-action au système de combat plaisant à jouer, un jeu très mystique où on se pose une multitude de questions. On trouve les réponses à plusieurs de ces questions en avançant dans l’aventure, perso je m’en posais encore après l’avoir fini, mais bon ça ce n’est que moi ;)


Points forts

  • Des bureaux du FBC très mystiques qu’il est plaisant de découvrir

  • Un système de combat performant qui donne des combats intenses

  • Bonne durée de vie pour un jeu de la sorte


Points chelous

  • Une map un peu bizarre tout de même

  • Tellement mystique comme vibse que ça devient un peu bizarre tout ça

Note de papa-g

15/20

14 vues0 commentaire