top of page
Rechercher

Call of Duty Black Ops Cold War: Pas top, pas mauvais


J’ai décidé de donner (une autre) chance au dernier COD en me le procurant. Je suis fan de la franchise sans nécessairement être un fanatique de la franchise! J’étais tombé amoureux du multijoueur avec le populaire COD Modern Warfare sorti en 2007 sur PS3. Pendant mes années d’amour, je m’étais abonné à la classique sortie annuelle de fin d’année de chaque nouvel épisode. Cependant, j’ai commencé à perdre de l’intérêt quand la série commença à transporter les champs de bataille dans l’espace. Je me souviens particulièrement de l’épisode où le double saut fut introduit, à partir de ce moment, ils m’avaient perdu. Mais les vieux amours ont refait surface à partir de COD World War 2 qui d’ailleurs est un opus bien réussi. Cette année, Treyarch nous propose un COD version guerre froide dont je donne mon opinion rapidement.

Oncle Sam est là!

Ayant joué sur la version PS5, j’avoue que le mode campagne est vraiment bien fait, graphiquement c’est du lourd. L’histoire se déroule dans le contexte de la guerre froide entre les USA et l’URSS. J’avoue qu’il y a de bonnes idées avec un scénario du jeu intelligemment intégré dans le contexte historique de guerre froide entre les années 60 et 90. J’ai bien aimé le côté espionnage et contre-espionnage très marqué à cette époque. Sincèrement, de bonnes idées dans le mode campagne et l’histoire du jeu est somme toute intéressante, tel un vrai film d’espionnage. Ça reste tout de même du bon vieux COD avec tous les préjugés et stéréotypes qui viennent avec. Par contre, je tiens à dire (désolé pour le mini spoiling) que j’ai bien aimé le choix donné à la fin du jeu qui permet d’aboutir sur différentes fins possibles. Je trouve la campagne courte, environ 6 heures pour la compléter.

De bonnes idées dans le mode campagne et l’histoire du jeu est somme toute intéressante, tel un vrai film d’espionnage
Des graphiques dignes de la new gen

Côté gameplay, c’est du COD tout craché, rien à signaler à part que j’aime bien le retour haptique de la manette Dualsense. Les gachettes plus difficiles à appuyer avec les armes lourdes, je trouve cela très pertinent, novateur et agréable.

La manette Dualsense et le retour haptique, un game changer

Je n’ai pas testé le très populaire mode zombie qui fait son retour, ni le mode Dead Ops et le mode Warzone car c’est pas trop mon truc. Par contre, j’ai testé le multijoueur et je le trouve somme toute honnête bien que beaucoup moins complet que le multijoueur du dernier Modern Warfare. Le multi comprend 8 maps et le système de classe et de progression du joueur et des armes est tel qu’on le connait. Aucune révolution à ce niveau.

J’ai testé le multijoueur et je le trouve somme toute honnête bien que beaucoup moins complet que le multijoueur du dernier Modern Warfare
Adler a des air de Robert Redford, en mode Spy Game

Le dernier né de la série COD est honnête. Le mode campagne présente de bonnes idées mais pas assez exploitées à mon goût. Le mode multi est lui aussi honnête mais beaucoup moins complet que son prédécesseur. Donc, on y est allé dans la continuité voire la stabilité.


Pour

  • De bonnes idées dans un mode campagne bien intégrées au contexte historique de guerre froide, un vrai film d’espions!

  • Des missions aux décors variés

  • Dégainer les armes lourdes, trop frais avec les gâchettes de la manette Dualsense


Contre

  • Des bonnes idées qu’on aurait pu mieux exploiter selon moi

  • Une campagne trop courte

  • L’IA c’est pas trop ça



Note

14/20

21 vues0 commentaire
bottom of page