top of page
Rechercher

The Walking Dead saison 1, une histoire dramatique très plaisante à diriger




Pour être honnête, j'ai une passion grandissante pour les jeux narratifs où les choix dictent le scénario. Le dernier jeu du genre que j'ai joué est Detroit Become Human et j'ai été agréablement surpris. Je m'étais promis un jour, avec un peu de ce fameux et si précieux temps, de jouer à The Walking Dead. J'ai donc complété la saison 1 (sortie en 2012) et sincèrement j'ai bien aimé !


Le jeu est directement basée sur le concept de fin du monde de la série culte avec le fameux Rick. On y incarne Lee, un condamné à la prison pour meurtre après qu'il ait surpris sa femme au lit avec un autre homme. Lee croise dès le début de cette première saison Clementine, une fillette à la recherche de ses parents. Leur histoire se développe graduellement avec un lien d'attachement et d'amour dans ce monde rempli de zombies et d'humains devenus quasiment tous fous !


Le point fort de ce jeu est vraiment l'histoire. En effet, elle est vraiment captivante et j'ai éprouvé un grand plaisir à la diriger avec des choix parfois très difficiles. Certaines décisions m'ont fait stresser ! Telltale (producteur du jeu) a vraiment voulu tester certains de nos principes et valeurs humaines avec les choix proposés dans un contexte apocalyptique.


D'un autre côté, côtés points faibles, on note un gameplay ultra basique, un avancement très linéaire et des graphiques à l'ancienne bien que stylés tout de même lorsqu'on s'y habitue.


Pour finir, les 5 épisodes de la saison 1 (+ le bonus 400 jours) bien qu'étant sortis en 2012 m'ont tout de même bien surpris et dans le bon sens du terme. Pour tous les fans de jeux où on y raconte une histoire, je recommande vivement celle-ci !


POUR

  • Histoire très prenante et parfois stressante

  • Graphiques de base mais qu'on trouve stylés avec le temps

CONTRE

  • Gameplay super basique

  • Avancement linéaire (peu de liberté de mouvement)



NOTE: 16/20




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page