top of page
Rechercher

Spiderman, Miles Morales : L’araignée dit bienvenue à la PS5!


J’avais adoré le premier Spiderman d’Insomniac games sorti en 2018 sur PS4. J’avais hâte de mettre la main sur la suite directe sortie en même temps que la PS5. J’ai eu la chance de pouvoir le finir en version nouvelle génération, mes impressions.


La super équipe d'araignées PP/MM

Le jeu est comme le premier à monde ouvert dans le centre-ville de New-York mais cette fois-ci en hiver et on prend toujours un plaisir fou à y voler. L’histoire est la suite directe de Spiderman avec la naissance d’un 2e spiderman! Eh oui, nous avons désormais le duo de super héros araignées formé par Peter Parker et Miles Morales, ce dernier étant un spiderman inexpérimenté et assez maladroit. Miles reste tout de même un héros stylé que je trouve plus puissant que Peter étant donné son pouvoir de l’électricité. Peter devant s’absenter pour quelque temps, il laisse la pleine responsabilité de protecteur de la ville à Miles pendant son absence! Pour ne pas spoiler le scénario, je dirais juste que l’histoire est classique mais surtout très courte. Perso, j’ai fini l’histoire en environ 6 heures et je dirais que finir le jeu à 100% avec toutes les missions secondaires et activités annexes pourrait prendre 10 à 12 heures. Un jeu facile pour avoir le Platinum. On prend tout de même plaisir à vivre l’aventure de Miles et franchement que c’est beau, une vrai claque graphiquement, les cinématiques avec interactions (particulièrement celle du pont, vous comprendrez :)), juste wow! Ca promet pour les gros titres à venir sur PS5.

Un jeu facile pour avoir le Platinum
Toujours un plaisir de voler downtown NYC

Le système de combat est similaire à celui que nous avions sur le premier volet, toujours aussi efficace avec des combats intenses et des combos spectaculaires. L’addition du pouvoir de l’électricité met du piquant et rend les combats encore plus jouissifs. L’arbre de compétences est vraiment facile et rapide à remplir. Le côté infiltration est encore de mise et on peut dans plusieurs cas de figures le privilégier versus l’approche « je fonce dans le tas ».

L’addition du pouvoir de l’électricité met du piquant et rend les combats encore plus jouissifs.
Foncer dans le tas ou stealthing ou les 2, à vous de choisir

La bande de son est vraiment bien, j’ai joué en version originale, je ne sais pas trop pour la version en français… La mise en scène est très réussie et comme je disais le jeu est vraiment mais vraiment beau sur PS5, j’ai vraiment senti l’effet nouvelle génération, avec téléchargements rapides et des graphiques de ouf.

New York l'hiver, trop bien fait

Pour finir, j’ai vraiment aimé l’expérience offerte par ce nouveau Spiderman, je la recommande à tous les fans et tous les adeptes de jeu d’aventure-action. Si vous pouvez jouer sur PS5 c’est le top, sinon je suis convaincu que vous ne serez pas déçu même sur PS4.

La famille c'est sacré!

Pour

  • Magnifiques graphiques et un centre-ville de NY en hiver super bien modélisé

  • Des combats toujours autant jouissifs, addition intéressante du pouvoir de l’électricité

  • Les cinématiques avec interactions, magistral!


Contre

  • Scénario assez prévisible tout de même

  • Durée de vie digne d’un DLC, pour le prix payé


Note

16/20

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page