top of page
Rechercher

Shadow of the Colossus (PS4), de toute beauté !



Je me souviens dans le temps avoir testé la version sur PS2 mais je n'avais pas vraiment accrocher à l'époque. Aujourd'hui, j'ai téléchargé le jeu (gratuitement car étant membre PS+) et je l'ai terminé accompagné par un assidu public composé par mes deux enfants et même ma femme et ma belle-mère le soir du colosse final ! Voici mes impressions du jeu.


Énorme travail de remasterisation sur PS4

Synopsis rapide. Au début de ce jeu d'aventure, le héros Wanda entre dans des terres interdites accompagné de son cheval Argo et il doit ressusciter une jeune fille, Mono. Pour réussir ce but, Dormin, une mystérieuse entité au pouvoir de ressuscitation demande au héros de défaire 16 colosses éparpillés sur les terres interdites. Voici donc la mission du jeu et je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Contraste de lumières très réussi

J'ai complété le jeu en environ 6 heures et franchement j'ai adoré. Un point fort indéniable ce sont les graphiques et malgré tout de même quelques chutes de framerate et quelques bugs de collision. Ils sont tout simplement époustouflants, énorme travail de Bluepoint Games pour cette remasterisation sur PS4. Les contrastes de lumières, les décors, les colosses, les paysages, vraiment impressionnant et nous avons un univers très immergeant. La bande de son est également excellente et s'adapte parfaitement au contexte, surtout pendant les combats.

Des paysages variés

Le but du jeu est simple, il y a 16 colosses à vaincre. Il faut explorer pour les trouver, une fois le colosse trouvé il faut trouver son point faible (ou ses points faibles), et finalement attaquer le point faible pour défaire le colosse. Au début, ils sont faciles à prendre en main mais plus on avance, plus la tâche est ardue. C'est une des bases du jeu d'aventure-action !

Une aventure épique

La jouabilité est très accessible avec un concept épique du petit humain qui réussit tant bien que mal à défaire des colosses gigantesques. Petit point négatif tout de même, j'ai eu à quelques reprises des soucis avec la caméra surtout lors du combat final. Pendant que je me plaignais pendant le combat final, ma femme m'a simplement répondu que c'est pour donner plus de challenge !

Wanda et son fidèle cheval Argo

Ce jeu est une grosse surprise pour moi. C'est un jeu d'aventure-action très original et très beau sur PS4. Pour finir, j'ai adoré la fin du jeu, une fin mélangeant les émotions à la japonaise comme je les aime. Shadow of colossus, je recommande à tous les adeptes de jeu d'aventure.


Pour

  • L'univers, les graphiques, la bande de son, WOW !

  • Jouabilité accessible et des combats épiques

  • Scénario très intéressant avec une fin digne d'un grand jeu


Contre

  • Quelques soucis de caméras

  • Durée de vie courte

  • Chutes de frame rate et quelques bugs de collision ici et là


Note

17/20

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page