Rechercher

NHL 20, un bon jeu, sans plus.


Je suis un grand fan de hockey et je suis également un fervent abonné à la sortie annuelle de la simulation de hockey produite par EA. Je dirais que ça fait 12 ans que j'achète le jeu à tous les ans et j'ai donc pu en constater l'évolution.


J'ai été agréablement surpris par le NHL 19 de l'année dernière. Il y avait quelques nouveautés intéressantes par rapport à ses prédécesseurs comme notamment la possibilité de personnaliser son joueur avec une panoplie d'accessoires (dans le mode World of Chel) ou encore les nouveaux menus beaucoup plus modernes et adaptés.


Honnêtement, NHL 20 n'est pas du tout une révolution. Le nouvel opus présente tous les modes de jeu déjà connus et actualise comme d'habitude les équipes avec les transferts de joueurs à jour. Comme nouveauté intéressante, je trouve que la possibilité de choisir son style de tir dans le mode World of Chel est un point original qui aide à différencier les joueurs personnalisés. Je ne vous cacherai pas que je suis un grand fan du mode Word of Chel, notre équipe gravite les échelons à tous les ans pour se tailler une place en division 1. Une autre nouveauté que j'apprécie est au niveau des ralentis qui sont vraiment spectaculaires avec des angles de vue bien pensés. Notons également la présence d'un nouveau commentateur dont la voix est bien connue dans le monde du hockey. Petit détail, lors de mes premiers matchs, j'avais de la difficulté à m'habituer à la nouvelle barre de score en bas d'écran mais on s'y fait avec le temps. Un autre élément nouveau que j'ai remarqué c'est que les gardiens sont beaucoup plus faciles à battre surtout sur les échappées (breakaways). C'est relativement facile de berner le gardien avec une feinte et glisser la rondelle dans les filets. Je ne sais pas si c'est une stratégie de EA pour rendre le jeu plus accessible et donc pour bien entendu faire plus de $...

Pour finir, NHL 20 demeure (un peu) meilleur que son prédécesseur, les quelques nouveautés suffiront certainement à convaincre les fans de la série à débourser pour "upgrader" leur version du jeu comme à tous les ans. Est-ce que cette année encore le jeu vaut le plein prix d'un nouveau jeu? Personnellement, je ne le pense pas... Les mêmes défauts sont toujours au rendez-vous et pour moi la faiblesse des gardiens cette année est un nouveau défaut de taille qui gâche sensiblement l'expérience de jeu, surtout dans le mode Threes. J'espère que les critiques fuseront et entraîneront un joli patch pour régler ce problème.


Pour

  • Nouveaux styles de tir aident à encore plus personnaliser son joueur (World of Chel)

  • Quelques animations nouvelles

  • Les ralentis et les commentateurs sont tops


Contre

  • Pas de réelle nouveauté disruptive

  • Les gardiens trop faciles à berner sur les échappées

  • Toujours une grande lacune au niveau des visages modélisés de vrais joueurs de la NHL

  • Est-ce que ça vaut le plein prix ? Perso, je ne pense pas...


Note

15/20





7 vues0 commentaire