top of page
Rechercher

Marvel's Spiderman 2, mon jeu de l’année 2023



Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Spiderman 2 est le meilleur jeu auquel j'ai joué en 2023. J’y ai consacré environ 35 heures et wow! Les californiens d’Insomniac games nous livrent un chef d’œuvre que je recommande fortement à tous les fans de jeu d’aventure-action. Je rajouterais que c’est un indispensable pour les fans de Marvels. Mes impressions rapidement sur ce hit de fin d'année.


Peter et Miles, une super équipe de super héros

L’histoire est la suite directe de Miles Morales sorti en Novembre 2020. Cette fois, on y incarne Peter Parker et Miles Morales dans une aventure principale qui les unit mais aussi dans leurs aventures personnelles respectives. L’histoire de ce troisième opus est selon moi la meilleure de par sa variété et sa bonne durée de vie. Pour donner un mot rapidement sur l’histoire, New York est envahie par une mystérieuse milice de chasseurs dirigée par un certain Kraven ou encore une entité extraterrestre du nom de Venom qui se liera à Harry, le meilleur ami de Peter qui est atteint par une maladie dégénérescente. Une histoire vraiment riche qui m’a tenu en haleine du début à la fin.


Harry en mode Venom, une histoire compliquée

Comme je disais plus haut, ça m’a pris 35 heures et j’ai complété le jeu à 95% incluant toutes les activités et quêtes annexes. D’ailleurs, j’en profite pour mentionner que j’ai agréablement été surpris par la diversité des activités annexes à la trame principale. J’ai senti que les développeurs ont vraiment voulu faire en sorte qu’elles ne soient pas tant répétitives comme on peut le voir dans de nombreux autres jeux. Il y en a qui sont seulement faisables par Peter et d’autres uniquement par Miles. Bref, une bonne durée de vie avec une panoplie de choses à faire dans la belle grande ville de NYC.


La statue de la liberté au loin au coucher de soleil

Le gameplay était déjà excellent et ils ont réussi à le rendre encore meilleur avec des combats très orientés sur l’action et des coups spéciaux spécifiques à Peter et Miles en plus des coups spéciaux qui leur sont communs. Les deux super héros deviennent de vrais machines de combats aux nombreux coups dévastateurs et gadgets puissants. Bref, le système de combat, un vrai coup de cœur.


Voler entre les immeubles de NY, un vrai plaisir

Visuellement, c’est du très lourd. Je sens que les développeurs commencent à bien exploiter la puissance de la PS5, voler dans la ville de New York n’a jamais été aussi agréable. Le jeu est très bien fait graphiquement, les adeptes du mode photo peuvent passer y passer des heures tellement ce jeu est solide graphiquement. Des cinématiques de grande beauté et des prises de vue spectaculaires sont au rdv.


Venom, un personnage inspiré

Pour finir, je comprends facilement pour Spiderman 2 est le jeu qui a vendu le plus vite sur PS5 avec 2.5 millions de copies en 24 heures et plus de 5 millions en 10 jours. Insomniac nous livre un chef d’œuvre qui s’invite facilement aux nominés du jeu de l’année en 2023 même si je sens que ce sera Baldur’s gate 3 qui raflera la mise ;)


Regardez la beauté des visuels avec le souci du détail

Pour

  • Une histoire intéressante, riche avec des personnages très bien faits, mention spéciale à Venom

  • Bonne durée de vie avec des activités annexes variées

  • Visuellement c’est du très lourd


Contre

  • Kraven aurait pu être plus fort après une telle entrée en scène


Note

18/20


Peter et Miles, vous allez me manquer

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page