Rechercher

Kena Bridge of Spirits, une belle surprise!



Je savais que Kena avait eu de bonnes critiques lors de sa sortie en septembre 2021 et je l’avais mis sur ma liste de jeux à faire. Aujourd’hui c’est chose faite et j’avoue avoir été surpris dans le bon sens du terme. Mes impressions vite fait.


Kena, la guide des esprits

Kena est un jeu développé par Ember Lab un studio indépendant californien. Le jeu est d’ailleurs travaillé en partenariat avec Sony et un studio vietnamien Sparx. C’est un jeu à la 3e personne où on incarne Kena, une jeune guide des esprits qui utilise sa magie pour libérer les esprits du monde d’en bas pour aller vers le monde d’en haut. Elle est aidée par de mignons petits rots qui augmentent en nombre au fur et à mesure que nous progressons dans l’aventure. J’ai trouvé l’histoire somme toute assez classique, un peu une histoire en mode conte de fée dans un monde fantastique mais avec de nombreux combats d’ailleurs assez violents par moment. Ça m’a pris une dizaine d’heures pour finir le jeu, donc bonne durée de vie. Petite parenthèse, j’ai reconnu certains éléments vus dans d’autres jeux comme Zelda (bombes, donjons etc.) et un peu de la recette des Dark souls (tu meurs et tu recommences).


Des visuels vraiment réussis (sur PS5)

Le premier point positif que j’ai trouvé à ce jeu est sa beauté visuellement avec un design artistique de grande qualité (j’ai joué sur PS5). Les décors sont vraiment très beaux qui apparemment sont inspirés d’endroits au Japon et en Indonésie. En tout cas, grosse claque en terme de graphismes. Idem pour la bande de son qui aide grandement à l’immersion.


Les petits rots tout mignons seront d'une grande utilité

Autre point fort, le gameplay particulièrement le système de combats. Cependant, ce point peut ne pas faire l’unanimité j’en suis conscient, certains pourraient le considérer comme un point faible. Perso, j’ai bien aimé les combats nerveux surtout contre les boss avec une Kena qui monte en puissance plus le jeu avance. Ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants et puissants dans les phases de combat. Petit hic au niveau des combats, j’ai trouvé vraiment difficile de bien synchroniser les contre-attaque.


Des combats de boss très nerveux

Autre point négatif que j’ai remarqué est le niveau de difficulté pour un jeu qui à priori a l’air d’être un jeu pour enfant. J’ai commencé le jeu en normal mais j’avoue que j’en ai bavé à plusieurs combats de boss au point même de rager! L’écart entre le mode facile et normal est trop grand, je me serais cru par moment dans un Dark souls. Perso, je pense qu’une mise à jour serait de mise pour régler ce problème de difficulté qui est un peu trop élevé dans le mode normal (surtout les combats de boss).


De belles scènes cinématiques sont de la partie

Pour finir, Kena Bridge of Spirits est une belle surprise. Ce n’est pas pour rien que les critiques l’ont bien accueilli, le jeu a eu plusieurs nominations et a même gagné des prix de reconnaissance par l’industrie du jeu vidéo.


Pour

  • Que c’est beau!

  • Des combats nerveux et spectaculaires, surtout contre les boss

  • Bonne durée de vie


Contre

  • Assez répétitif tout de même

  • Niveau de difficulté trop élevée en Normal surtout si c’est un enfant qui a la manette en main

  • Contre-attaquer est difficile (peut-être que c'est seulement moi et mes réflexes en régression!)


Note

17/20


13 vues0 commentaire