Rechercher

It takes two, si vous aimez les jeux coop, ne passez surtout pas à côté de ce chef d’œuvre.



Nous venons de terminer le jeu It Takes Two mes enfants et moi et franchement wow! Surpris du début à la fin par l’action et l’originalité de l’œuvre du studio suédois Hazelight (publié par EA). Josef Fares, (le fondateur du studio) déjà connu pour un autre jeu coop à succès A Way Out, vient prouver encore une fois avec ITT que ses collègues et lui ont une grande capacité à créer des jeux en coop très originaux et plaisants à jouer. En tout cas, je leur présente de gros props pour ce jeu et merci pour le plaisir procuré.


Ce n’est pas pour rien que le jeu a remporté le prestigieux jeu de l’année aux Game Awards en 2021, je comprends tout à fait!

Les héros d'ITT, May et Cody

ITT est un jeu d’aventure-action avec des moments de plateformes jouable 100% en coop. On y incarne May et Cody, un couple de jeunes parents de la petite Rose qui sont au bord de la séparation. Le couple se fait jeter un mauvais sort qui les transforme en marionnettes miniatures qui partent à l’aventure pour retrouver leur forme d'humains, une aventure qui les transportera dans différentes sections de leur maison familiale. Ils sont suivis par un livre de l’amour écrit par le Dr Hakim, qui tentera par tous les moyens de faire revivre la flamme de leur amour. Voici pour le thème de l'histoire de cette super aventure qui nous a fait vivre des moments de pur bonheur vidéoludique. On s’attache vraiment aux personnages dont l’acting est réussi (surtout en VO). Ce n’est pas pour rien que le jeu a remporté le prestigieux jeu de l’année aux Game Awards en 2021, je comprends tout à fait!


Le livre de l'amour par Dr Hakim qui va faire une thérapie de couple très originale

Le gameplay est simple mais tellement efficace. On s’amuse vraiment et je conseille aux personnes en couples de jouer ensemble, vous partagerez un bon moment conjugal vidéoludique. On utilise littéralement 2-3 boutons mais les grands jeux n’ont pas besoin d’avoir un gameplay complexe pour procurer du plaisir. Il y a une panoplie de petits jeux et puzzles (peut-être trop?!) tellement originaux et plaisants à jouer, sincèrement un gros big up aux créateurs du jeu pour votre imagination. Les combats de boss sont drôles et super le fun également.


Le gameplay est simple mais tellement efficace.

Un jeu coop vraiment fun

Bonne durée de vie, il faut compter entre 10-12 heures en moyenne pour boucler l’aventure. Les décors sont variés et les visuels sont de bonne qualité que ce soit la cour extérieure, le grenier, la boule à neige ou encore la chambre de Rose pour ne citer que ces sections-là.


Un gameplay simple, évolutif et très efficace pour procurer du plaisir
Les décors sont variés et les visuels sont de bonne qualité

Pour finir, nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer à It Takes Two, un grand jeu en coop que je conseille à toutes et à tous, petits et grands.


Pour

  • Un gameplay simple et efficace qui évolue en fonction de la zone de jeu

  • Des décors variés et des visuels de bonne qualité

  • Une histoire attachante

  • Un jeu 100% coop vraiment réussi


Contre

  • Vraiment trop facile par contre, ne pas s'attendre à être testé

  • Des fois la caméra n’est pas optimale


Note

18/20

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout