Rechercher

Devil May Cry 5, beat them all !



Je connaissais la saga Devil May Cry et son héros Dante de réputation mais je n'avais jamais joué auparavant. Ayant eu vent des critiques très positives à l'égard du dernier venu de cette série, j'ai donc décidé de me procurer DMC5 et j'ai terminé l'histoire, en voici mes principales impressions.


DMC5 est produit par Capcom, il met en scène trois protagonistes qu'on contrôle à tour de rôle dans l'avancement de l'histoire. Chacun possède ses coups et ses combos qui lui sont spécifiques, personnellement j'ai préféré les coups et pouvoirs du personnage V avec ses 3 acolytes de combats (je ne spoil pas plus). Le jeu m'a pris une dizaine d'heures à compléter et il faut dire que c'est un pur et dur Beat em all ! Ca m'a rappelé les premiers God of war. Petit conseil, je vous suggère de jouer en VO (en japonais) avec les sous-titres, les dialogues sont tops.  



L'histoire du jeu est quand même bien globalement et il n'est pas indispensable de jouer aux premiers DMC de la série pour comprendre ce qui se trame dans cet épisode. D'ailleurs, il y a la possibilité de choisir une option dans les menus qui donne un topo de l'histoire depuis DMC1.



Les combats sont spectaculaires surtout les combats contre les boss à chaque fin de chapitre, avec au total 20 chapitres dans le jeu. Plusieurs styles d'ennemis assez stylés dans l'ensemble. Plus le personnage progresse, plus il devient puissant et diversifie ses coups/pouvoirs et ca donne des scènes de baston magnifiques. Si vous voulez mettre du piquant, vous pourriez toujours jouer en mode difficile, perso je n'ai pas le temps pour ce genre de défi..,



Je n'en dirai pas plus ici, DMC5 est un bon beat em all, les fans du genre adoreront se mesurer aux nombreuses bestioles et vivre les combats de boss spectaculaires. Ceux et celles qui veulent découvrir ce style de jeu vont certainement y prendre du plaisir, tout comme moi.



Pour

  • Super beat em up, des bastonnades spectaculaires contre des bestioles stylées

  • Les combats de boss, Wow !

  • Agréable scénario avec une progression des personnages aux combos différents


Contre

  • Un peu chaud la caméra pendant des combats

  • Pauvre manette, elle doit avoir mal des fois...



Note

16/20

5 vues0 commentaire