top of page
Rechercher

COD Vanguard, retour à la 2e guerre mondiale et statu quo



Cette année encore, j’ai donné la chance au coureur et j’ai testé rapidement le dernier COD, un opus qui fait un retour au contexte de 2e guerre mondiale. Comme d’hab, j’ai bouclé le mode campagne et je joue à mes 2-3 parties en ligne le soir pour relaxer après une journée bien remplie. Mes impressions rapidement.

La guerre c'est pas bien

Le dernier COD n’a, encore une fois, rien de novateur en soi. La campagne se complète en environ 6 heures et c’est du bon vieux COD tout craché. Cette année, la campagne présente 4 protagonistes reliés par un destin commun pour faire tomber un des derniers chefs nazis en 1945. Cependant, la campagne remonte dans le temps avec des missions pour chacun des 4 protagonistes. L’ensemble est bien ficelé et j’ai tout de même bien aimé la campagne bien que courte, mais ça je m’y attendais. Beaucoup d’action à "l'américaine" et surtout de belles cinématiques très bien réalisées. Un bon mode campagne globalement mais rien de révolutionnaire.

La guerre dans les airs

Niveau multijoueur, j’ai ressenti les bonnes sensations de gunplay d’un bon vieux COD en mode Sledgehammer, à la fois intense et agressif, grandement à l’image du dernier Modern Warfare dont Vanguard partage le même moteur. Le multi de Vanguard est complet comme ses prédécesseurs et j’y vois les modes Patrouille et Champion de la Colline comme nouveautés mais je n’ai pas testé. On note comme d'hab beaucoup de possibilités de personnalisation des armes et le modèle économique basé sur les battle pass pour ceux qui ont du blé à dépenser est toujours au rendez-vous. Un nombre plus important de cartes (16 au total) sont déjà en vigueur à la sortie du jeu et ça c’est un point positif. Je ne parle pas des modes Zombies et Warzone car ce sont des modes que je ne joue pas même s'ils sont très populaires auprès des fans de COD.

Pour conclure, COD Vanguard est un autre bon COD qui, je le sens, essaye de satisfaire un max de joueurs. Perso, je vais continuer de jouer mes quelques parties presque quotidiennement pour tenter de faire tomber la pression le soir après ma journée de papa gamer super occupé.

La guerre aussi dans le désert

Pour

  • Un multi toujours aussi complet et varié

  • Gunplay toujours autant jouissif dans le multi

  • Une campagne qui fait le boulot bien que...


Contre

  • Une campagne très courte

  • Pas de réel changement pour faire progresser la série


Note

14/20


11 vues0 commentaire
bottom of page