COD MW 2, la guerre façon Oncle Sam

J’ai flanché cette année encore et je me suis procuré le dernier COD MW2 (day 1 en plus). J’ai encore une fois voulu donner la chance au coureur et franchement je ne regrette pas! J’ai déjà fini la campagne et quelques heures de multijoueur déjà à mon actif, mes impressions vite aif.

Le dernier bébé (19e COD en passant) des américains d’Infinity Ward garde tout de même la même saveur qu’on connait bien. En effet, le populaire FPS ne révolutionne en rien cette année encore. Par contre, le jeu est solide dans l’ensemble et c’est d'ailleurs pour le compte le COD qui a le plus rapidement franchi la barre des 1 milliard de revenu.

La campagne suit les traces de l’équipe britannique des forces spéciales 141 qui combine ses forces aux unités spéciales mexicaines pour arrêter un terroriste iranien, ce dernier détenant un missile destructeur américain. Bon vous aurez compris, encore un fois, c’est une histoire des gentils contre les méchants avec les occidentaux comme d’hab dans le rôle des gentils. La campagne est un peu plus longue que celle des opus précédents, ça m’a pris environ 8 heures pour la boucler. Très bonne histoire avec des missions intéressantes et quelques bonnes idées qui sauront vous plaire.

Le multijoueur demeure fidèle à ce qu’on connait de la saga MW avec un gameplay nerveux et une belle intensité au niveau des sensations de shooting. On peut jouer des modes en 3e personne et ça donne une sensation de gameplay plus lent, perso je préfère en 1ere personne! Les nouvelles maps sont bien dans l’ensemble et le système de progression est somme toute similaire à ce qu’on a dans les opus précédents avec une personnalisation des armes très riche. D’ailleurs, je trouve que cet opus est plus facile à prendre en main pour les nouveaux joueurs donc une plus grande accessibilité.

Techniquement le jeu est lourd, les graphismes sont d’une grande qualité générant des visuels bluffants particulièrement dans le mode campagne (mode 120 fps possible). Les sons de tirs des armes sont très réalistes et les sensations de tirs comme je disais sont au rdv. Rien à dire à ce niveau-là, question visuel et son c’est réussi.

Pour finir mon mini test, je dirais que le dernier COD m’a agréablement surpris sans révolutionner cette année encore. D’ailleurs, il parait que le prochain COD sortira dans 2 ans contrairement aux sorties annuelles habituelles. Il va donc me falloir kiffer encore pendant un certain temps mes quelques parties de multi le soir pour relaxer après une grosse journée de travail.

Pour
Visuellement très solide (joué sur PS5)
Une campagne bien réussie
Un mode multi plaisant à jouer fidèle aux fondations MW
Contre
Quelques bugs (des armes qui flottent dans les airs)
Toujours les mêmes gentils contre les mêmes méchants, c'est divisant.
Note finale
15/20