top of page
Rechercher

Call of Duty Modern Warfare, la guerre à l’américaine

Le premier COD qui m’a « attaché » est le premier Modern Warfare comme pour plusieurs d’entre nous. Je me souviens m’être fait tellement dégommé au Multijoueur à mes débuts, mon orgueil n’a pas pu l’accepter. Je me suis donc retroussé les manches et avec ma mitraillette et plusieurs nuits blanches je suis devenu un bien meilleur joueur, au point de me classer MVP dans des parties Ground War (1er au classement devant 17 autres joueurs en ligne). Par contre, la série m’a un peu perdu avec les derniers épisodes car je ne suis pas trop du genre à faire la guerre dans l’espace ou encore « double sauter » pour éviter les balles (je suis certain que vous comprendrezJ). COD WW2 m’a regagné et me voici aux prises du nouveau MW. Voici donc brièvement mon historique avec la très populaire série de guerre.

Ce nouveau MW est bien dans l’ensemble. Les graphiques sont énormes (je joue sur PS4 Pro) et les cinématiques du mode Story sont vraiment bluffantes. Parlant du mode Story, la durée de vie est similaire aux épisodes précédents, perso je l’ai terminé en environ 6 heures. L’histoire est un classique où le bon vieil oncle Sam corrige les méchants. On note le retour de notre bon vieux british captain Price qui supervise deux plus jeunes soldats dans des missions qui au final se rejoignent vers la quête finale. L’histoire est bien ficelée mais est très pro US avec notamment des allusions à ce qui se passe en Syrie depuis les dernières années. Le point de vue politique véhiculé par le jeu peut donc faire débat. D’ailleurs, je comprends mieux maintenant pourquoi le jeu n’est pas commercialisé en Russie.

En ce qui concerne le mode Multijoueur, il est toujours autant agressif et intense. Les maps sont bien construites généralement avec la possibilité désormais d’ouvrir (ou défoncer) plein de portes. Les armes sont hautement personnalisables peut-être même plus que les derniers opus. En bref, les fans de la série sauront aisément se retrouver dans ce multijoueur et surtout auront du plaisir et les mêmes feelings qu’ils connaissent déjà! Concernant le mode Specs qui remplace le mode Zombie, je n’ai pas vraiment accroché personnellement.

En gros, le nouveau MW est un bon jeu de guerre, je ne pense pas que les fans seront déçus. Pas de nouveauté majeure dans cet épisode qui est incontestablement la continuité des précédents d’Infinity Ward.


Pour

  • Graphiques de grande qualité

  • Multijoueur toujours autant intense

  • Armes hautement personnalisables


Contre

  • Politiquement correct? Mode story peut faire débat…

  • Les p***** de campers

Note

16/20

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page