top of page
Rechercher

Batman Telltale series, une histoire bien connue "reracontée" façon Telltale


Mon amour pour les jeux où les choix du joueur dictent l'histoire est grandissant à la vitesse grand V! J'ai été séduit par la saison 1 de The Walking Dead de Telltale (voir le test ici) et j'ai donc décidé de changer d'histoire en jouant à Batman. L'histoire classique de Batman et de Bruce Wayne ayant perdu ses parents très jeune est en général bien connue du public. Ici Telltale raconte cette populaire histoire avec une certaine tournure des événements que j'ai trouvée très originale. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler sur l'histoire.


Le jeu présente une saison de 5 épisodes. On retrouve des personnages classiques et charismatiques comme l'indissociable Alfred, le Pingouin, double face, le policier Gordon ou encore une brève apparition du fameux Joker. Les fondements de la série Batman sont bien respectés avec un Gotham obscur gangrené par le crime et un chevalier noir à la fois protecteur et rempli de mysticisme.

Chaque épisode comprend quelques choix cruciaux qui vont dicter le scénario et on peut voir à la fin de chaque épisode le pourcentage de joueurs qui ont fait les mêmes choix que nous. Il est toujours intéressant de pouvoir nous comparer à la masse!


Au niveau de la jouabilité, on a très peu de liberté de mouvement, ce n'est pas le style de jeu de toute façon. J'ai trouvé qu'il y a quasiment plus de choix à faire lors des dialogues que de liberté de mouvements de Bruce/Batman. Les interactions lors des combats sont en général très faciles à réaliser, disons que ce n'est pas un jeu où on meurt souvent (seulement une fois pour moi dans toute la saison). Certains éléments sont bien pensés comme les scènes de reconstitution de crime qui sont assez plaisantes à faire ou encore la préparation d'un assaut d'ennemis.


Pour finir, encore une fois, la force principale de ce jeu est vraiment l'histoire originale d'un classique racontée par Telltale à sa façon. C'est une histoire que j'ai bien aimée diriger.


Pour

  • Une histoire originale inspirée d'un classique bien connu

  • Une durée de vie respectable (environ 7 heures pour moi)

  • Graphiques basiques mais super bien modélisés


Contre

  • Très peu de liberté de mouvement

  • Beaucoup de choix de dialogues à faire


Note

16/20


2 vues0 commentaire
bottom of page