Rechercher

AC Odyssey, un très long périple dans la Grèce antique

Dernière mise à jour : 7 sept. 2019

Par où commercer ! Il me serait difficile de rester fidèle à ma volonté de faire des tests courts avec celui-ci étant donné ce très très très long jeu. Je vais tout de même respecter ma parole de vous offrir un test simple, agréable (je l'espère) et surtout, rapide à lire.


On a le choix de commencer l'aventure de ce RPG-action avec Alexios ou sa soeur Kassandra dans une quête principale qui se divisera en des thèmes principaux. L'histoire principale est bien dans l'ensemble mais manque tout de même d'un peu d'originalité. Les dialogues comportent certains choix qui dictent le scénario principal et la tournure de plusieurs quêtes.


La carte du monde est gigantesque, débloquer tous les points de synchronisation (voyages rapides) pourrait prendre au moins 5 heures. Les graphiques sont de bonne qualité et ce particulièrement avec la PS4 Pro et les effets HDR. En ce qui concerne les quêtes annexes, contrats et primes, il y en a vraiment énormément beaucoup, voire trop ! Beaucoup de quêtes répétitives, aller buter lui, libérer elle, récupérer ci, aller porter ça... À la fin, je n'en pouvais plus de cette redondance. Du remplissage pour remplir c’est pas trop mon truc. Je préfère passer 15 à 20 heures pour finir un jeu diversifié que passer 30 heures sur les 60 à faire la même chose. Mais c’est plus tard dans mon aventure que j’ai saisi une des stratégies en voyant les nombreuses possibilités d’achats (micro transactions) d’items pouvant servir par exemple à renforcer le personnage ou encore pour progresser plus vite. J’ai bouclé l’aventure principale en un peu moins de 70 heures en ayant complété plusieurs quêtes annexes et contrats mais comme je disais, je n’en pouvais plus à la fin, surtout dans les 10 dernières heures, j’avais simplement hâte que ça finisse une bonne fois pour toute !



En parenthèse, je présume que les gens d'Ubisoft ont bien aimé certains classiques. Par exemple, j'ai reconnu dans Odyssey certains aspects du chef d'oeuvre The Witcher 3 comme par exemple les enquêtes dans les zones d'exploration ; ou encore les combats stressants de boss dans Zelda BOTW avec les 4 quêtes de l'Atlantide notamment. Notons tout de même au passage que le système de combat est solide et les progressions du personnage et de ses habiletés sont très bien structurées.  


Pour finir, Odyssey est un bon jeu, un très long jeu avec lequel on peut dire qu’on en a pour notre argent ! Personnellement, je l’ai trouvé trop long à mon goût avec plusieurs quêtes très répétitives. C’est mon opinion, un fan (ou fanatique) de la série trouverait sans doute que le jeu est parfait en contenu et en durée de vie.

POUR


  • Aventure épique dans une Grèce antique extrêmement bien modélisée

  • Durée de vie ultra longue avec une carte tout simplement gigantesque

  • Système de combat bien huilé et bonne structure de la progression du personnage et ses habiletés

  • Système de choix de réponses intéressant


CONTRE


  • Trop de quêtes répétitives

  • Un monde peut-être trop grand à explorer avec trop de découvertes à faire

  • Encore du travail à faire sur les cinématiques qui laissent à désirer

  • Dialogues en VF…



NOTE: 16/20




8 vues0 commentaire